Avec Sarah Roshem et Hélène Singer (isolated voice)
toutes les photos (C) Fabrice Pairault |
Elle s'appuie sur « 6 X-bones records » écrits en respectant les durées, les titres et le mode d'écriture de l'album de Throbbing Gristle, A Journey Through A body :
« It was recorded in five days, a day per body section. No tracks were re-recorded or added to after their day. Each was mixed immediately after recording. No tracks were pre-planned, all tracks are invented directly onto the tape.».
L'activation de ces enregistrements, par sillons interposés — parfois ouverts — dans l'espace de l'acousmonium, sera l'occasion d'une anamnèse qui cheminera de Tatsumi Hijikata (Forbidden Colors), Pierre Schaeffer (La symphonie pour un homme seul) et Throbbing Gristle.
L'occasion de diagnostiquer « une musique industrielle pour un peuple industriel », peut être?
Enregistré à Le CUBE (Centre de Création Numérique)/ Images Séverine Grange. Réduction stéréphonique de la diffusion sur acousmonium (Motus) lors des Premières rencontres "En chair et en son : Musique acousmatique et danse Butô"
(Remerciements : Olivier Lamarche (Motus), Michek Titin-Schnaider (Lumière) et toutes l'équipe du Cube)
Pour écouter le triple album :